Essayez vous au cake design avec le cake Factory

Depuis que j’ai le cake factory je (re)découvre la pâtisserie et peut imaginer régaler toute la famille, chose qui avant était impossible car en effet le manque de temps, ou encore la surveillance dans mon four et arrivée toujours 2 min en retard et de faire des fondants qui sont trop cuits (maiiiis oui je vous assure que ce sont des mini gâteaux au chocolat !!:)

Bref, je ne sais pas si vous avez connu cela aussi mais c’était mon quotidien jusqu’à ce que je découvre ce mini four. Au début j’ai pensé mouai bof il va aller terminer sa courte vie dans le fond de mon placard !!

Mais ce n’est sans compter déjà sa facilité d’utilisation qui est un  vrai jeu d’enfant. Et qui dit enfant dit aussi mes enfants qui ont eu envie d’essayer (oui c’est moins dangereux que le four et le risque que les fondants deviennent trop cuit est minime car le BIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPP BIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPP de fin de cuisson est juste horrible ! 😊.

Là ou je veux en venir c’est que depuis cette trouvaille et cette rencontre et son arrivée chez moi je suis devenue une excellente pâtissière (si si ça compte ce sont mes enfants qui me le disent !!) et du coup je m’essaye à tout et essaye de les épater eux comme ma famille. Ok je n’ai pas le niveau des pro du cake design mais je m’y essaye.

La par exemple pour Noel on tente les biscuits qu’on mettra dans des cadeaux Do it yourself qu’on offrira à nos proches et à la maitresse 😊.  Avant je les aurai faits à l’arrache : un verre et hop on colle 2 bout ronds et ca fait un bonhomme de neige. Mais ça c’était avant !

Je vous donne ma recette fétiche pour faire les sablés de Noel qui se conservent très bien pendant plusieurs jours 😊 (pour celles qui le font regardez ici tout type de contenant, découpoir ou encore aromes)

https://recettes-cakesfactory.fr/recettecakefactory/pate-sable/

Avec les emportes pièces que j’ai trouvé sur le site d’Alice délice et les colorants qu’on peut mettre à notre guise (vert et rouge pour les prochains que je ferai 😊) on a bien le choix pour les décorer et les rendre super irrésistible qu’on a plus envie de les manger. En plus bien conservés ce sont des biscuits qui se gardent longtemps.

Avec le cake factory même réaliser les gâteaux dignes des cakes designeurs devient à notre portée pour cela c’est vrai qu’il faut s’équiper un minimum : pâte à sucre, colorant, emporte pièce et les ustensiles pour modeler la pâte à sucre. Retrouvez l’ensemble de ces accessoires juste ici.

Regardez ce qu’ont fait les membres du groupe Cake factory nos meilleures recettes . N’hésitez pas à faire un tour sur le groupe elles vous donneront tout plein de conseil pour devenir des pros du cake design. Cela donne vraiment envie.

C’est vrai on va pas se le cacher pour certains gâteaux il faut avoir un peu de patience mais le résultat avouez le vaut grave le coup !

Du coup ça me donne tout plein d’idées pour les futurs anniversaires ou noël et cela remet la pâtisserie à la portée de tous.

et vous alors ? partagez vos plus belles créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.